les défis de wetwet
les défis de wetwet
les défis de wetwet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les défis de wetwet

Tu veux perdre du poids ? Tu recherches soutien, motivation et échanges ? Bienvenue à toi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment faites vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liline




Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Deux Sèvres

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:03

Je me pose une question comment faites vous pour savoir si vous avez mangé à satiété? Car j'ai repris encore +0.700grs alors que je n'ai pas fait d'excès mais je me demande si je ne mange pas trop de légumes? J'arrête pas de faire du yoyo ça monte ça descend et en bref je stagne j'en ai marre!!!! Bon je me pèse tous les deux jours pour voir justement où je fais mes erreurs je sais pas plus pourtant apparement mes menus sont bien équilibrés certes je bois peut etre pas assez mais je me force vous pensez que ça peut etre ça?
Vous êtes inscrites vous sur le site WW online? si oui est ce que ça vous apporte une aide...
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 66
Localisation : Basse Noramndie

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:44

Bonjour

La satiété tu la ressent quand tu n'as plus faim, mais pour cela il faut apprendre a écouter ton corps

Dans le nouveau programme PP elle n'existe plus tu dois comptabiliser les portions et pour un bon équilibre ton assiette doit être composé de protéines entre 100 et 120 grs suivant si tu consommes viande ou poisson , de féculents 100grs , et de légumes moi je dirais environ 100 a 150grs
pour moi c'est de cette façon que j'organise mon assiette

Essayes d'oublier ta balance , cela mine le moral quand on voit que d'un jour sur l'autre le poids peut varier du simple au double suivant ce que l'on a manger 1* par semaine est suffisant et tu verras tu peut avoir de bonnes surprises quand l'esprit n'est pas bloqué sur son poids on fait sa semaine plus facilement

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
http://contre-vents-et-marees.over-blog.net/
maneline

maneline


Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : seine et marne

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:32

bonjour
normalement par jour
2 matière grasse (si en plus prendre dans la réserve hebdo )
2 laitages (yaourt ,lait etc......
300 g de légumes
200g de fruit pareil si plus prendre dans la réserve
100 a 120 g de protéines
moi j'essai de faire comme ça mais aussi en fonction de mes placards
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maneline

maneline


Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : seine et marne

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:32

mais chaque personne est différente donc c'est a toi ajuster tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
liline




Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Deux Sèvres

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:01

Merci, vous pesez vos légumes par jour? à mon avis je dois en manger trop alors et la viande aussi car je mange deux /jour de la viande et à peu près 100g midi et soir c'est peut etre du a ça la faible perte de poids?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 66
Localisation : Basse Noramndie

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyVen 12 Avr 2013 - 6:12

Bonjour a toutes

Liline : Il faut varier tu as plein d'autres sources de protéines autres que la viande surtout pour le soir (oeufs, poisson, jambon, etc)
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
http://contre-vents-et-marees.over-blog.net/
Emmacroquette

Emmacroquette


Messages : 49
Date d'inscription : 23/03/2013

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:11

Ne t'inquiète pas pour les légumes, on n'a jamais vu quelqu'un grossir et devoir faire un régime pour avoir mangé trop de légumes (à condition de ne pas confondre légumes et féculents ou légumineuses bien sûr; en réunion on a une dame qui disait "pourtant je mange beaucoup de légumes, tous les jours, je ne perds pas...", et elle parlait des pommes de terre, elle ne mangeait aucun autre légume!
Cherche ailleurs, 100g de viande représente à peine une portion (souvent recommandé 120g), et 3 portions de légumes, c'est un minimum recommandé. On a tendance à loucher sur ce qu'on mange en grande quantité pour justifier le poids pris, alors même que ce sont des aliments sains et équilibrés, mais à oublier le carré de chocolat le soir, les céréales du matin, le "tout petit" bout de pain grignoté en faisant la cuisine, ou le morceau de fromage repris sans le comptabiliser.
Poste nous une ou 2 journées types avec les quantités, et on verra si quelque chose cloche. Prends tu bien tout ton quota de points par jour, tes matières grasses, tes féculents?
Revenir en haut Aller en bas
liline




Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Deux Sèvres

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:58

Merci je marque mes menus tous les jours sur mes menus du jour!
Oui je prend bien tout mes points. Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
liline




Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Deux Sèvres

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:59

pesée demain matin à voir!....
Revenir en haut Aller en bas
gunelle33

gunelle33


Messages : 91
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 62
Localisation : Gironde

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:47

Tes menus me paraissent corrects Liline Wink
Pèses tu tes aliments ou bien fais tu "à la louche " ? Pour les légumes, je n'ai jamais pesé mais pour la viande, le poisson et les féculents oui et encore maintenant car je me suis rendu compte que j'avais tendance à dépasser si je ne pesais pas. J'ai les yeux plus gros que la balance Embarassed
Pour moi aussi c'est demain la pesée.
A suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
liline




Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Deux Sèvres

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:18

non je pèse toujours pas les légumes mais le reste oui! Verdict demain alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ça va aujourdhui
» Comment bien équilibrer sa journée
» je te tenais a vous dire
» vous etes partis ou les filles
» alors combien avez vous perdu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les défis de wetwet  :: DIVERS :: papotage-
Sauter vers: